Le 19 septembre avait lieu à Sain Bel le lancement des dispositifs d’amélioration de l’habitat au Pays de l’Arbresle. 🚀🍀
Jean-Jacques Boyer, Sous-Préfet de Villefranche-sur-Saône, Pierre-Jean ZANNETTACCI, Président de la Communauté de Communes du Pays de L’Arbresle, Raymond Revellin-Clerc, Maire de Sain Bel, ont présenté les dispositifs, en présence de Pierre-Marie Le Gloanec, Directeur Général Délégué de Procivis Rhône :
👉 Un Programme d’Intérêt Général pour toutes les communes du territoire
👉 Une OPAH Renouvellement Urbain pour les communes de l’Arbresle et de Sain Bel
Au total, les deux programmes animés par SOLIHA Rhône et Grand Lyon devraient permettre la rénovation de plus de 200 logements sur 5 ans en favorisant notamment les travaux énergétiques, les travaux d’adaptation et la lutte contre l’habitat indigne. 💪😊
👏 Aux côté de l’Anah et des collectivités, Procivis Rhône – SLCI contribuera aux dispositifs en mobilisant ses Missions Sociales, avec une enveloppe financière de 400 000 € sous la forme d’avances de subventions et de prêts travaux pour les propriétaires occupants à revenus modestes.
✅ Une mission d’intérêt général rendue possible par le modèle Procivis que met en œuvre SLCI en Rhône-Alpes : les résultats des activités immobilières financent l’intervention Missions Sociales sur le territoire.