Nos missions sociales

Le Groupe SLCI est la filiale de Procivis Rhône, SACICAP intervenant dans la Métropole de Lyon et le département du Rhône. Procivis Rhône perpétue la vocation d’origine du Crédit Immobilier de France en aidant les personnes modestes à accéder à la propriété tout en accompagnant la politique de la ville. Procivis Rhône mobilise ses filiales immobilières pour proposer des logements en accession sociale sécurisée et en accession accompagnée.

Accompagnement des dispositifs publics

Procivis Rhône intervient dans le cadre de la politique nationale et régionale du logement, à la demande des collectivités locales.

L’intervention de Procivis Rhône vise à accompagner les dispositifs publics mis en place notamment pour la rénovation de l’habitat privé.

Nos interventions Missions Sociales

Les missions sociales sont des aides financières destinées aux accédants à la propriété et aux propriétaires occupants modestes (sous plafond de ressources de l’ANAH), n’ayant pas ou difficilement accès au crédit. Le développement des missions sociales se fait par la mise en place de partenariats avec les collectivités locales et les partenaires locaux.

Les interventions de Procivis Rhône sont menées dans le cadre exclusif de la politique publique du logement, avec des dispositifs engagés à l’initiative des collectivités locales.

Procivis Rhône intervient pour :

> les accédants à la propriété : sous forme de prêts sans intérêt (0%)
> les propriétaires occupants : sous forme de prêts travaux sans intérêt (0%) et/ou le préfinancement des subventions
> les copropriétés en difficulté : sous formes d’avance des subventions publiques
la précarité énergétique : sous forme de prêts travaux sans intérêt (0%) et/ou le préfinancement des subventions

Présentation des Missions Sociales

L’appartenance au réseau Procivis donne du sens aux métiers et aux résultats de SLCI. Pour mieux comprendre les missions sociales >>